Fonctionnement et possibilités offertes par l’authentification à double facteur, une fonction qui augmente la sécurité de votre compte.
Les méthodes basées sur les e-mails et une application sont proposées. La méthode basée sur les e-mails utilise l’adresse e-mail de l’utilisateur. La méthode basée sur une application est configurée via l'une des applications d'authentification courantes d'un fournisseur tiers (par ex. Google Authenticator, Microsoft Authenticator, Free OTP).
Non, l’authentification à double facteur est facultative. Bechtle propose à tous ses utilisateurs une sécurité supplémentaire pour leur compte.
Oui, les utilisateurs peuvent désactiver la méthode sélectionnée dans leur compte client ou bien choisir une autre méthode. S’il n’y a encore aucune méthode sélectionnée, il est possible d’en activer une dans le compte client.
Dès qu'une méthode d'authentification à deux facteurs a été configurée, elle intervient lors de la connexion. Après avoir saisi son nom d'utilisateur et son mot de passe, l'utilisateur doit entrer un code de sécurité à six chiffres. Le code est généré par e-mail ou via l'application, en fonction de la méthode choisie. Une fois le code saisi avec succès, l'utilisateur est connecté.
Non, si les cookies fonctionnels ont été acceptés pour l'authentification à double facteur, le code n'est demandé qu'une fois par 24 heures et par navigateur. De plus, il est possible d’enregistrer des navigateurs. Le code n’est alors plus demandé pour les navigateurs enregistrés.
Oui, tous les navigateurs enregistrés peuvent être supprimés à tout moment dans le compte client. Ensuite, le code est demandé pour chaque appareil lors de la connexion, jusqu'à ce que celui-ci soit à nouveau enregistré.
En supposant qu'une authentification à double facteur a été mise en place et qu'il n'y a plus d'accès à l'application ou à la boîte de messagerie liées, votre contact Bechtle peut vous aider.
Dans ce cas, l’authentification à double facteur n’a pas encore été activée. Cela se fait par étapes.