Profel est le leader du marché belge des portes et des châssis. Cette grande entreprise familiale originaire de Pelt existe depuis 75 ans et compte aujourd’hui quelque 1 200 employés et plus de 30 000 clients.

Nous avons besoin de votre consentement pour pouvoir charger le service Youtube !

Nous profitons des services du fournisseur Youtube pour intégrer des contenus vidéos. Ce service peut collecter des données sur vos activités. Vous trouverez des informations plus détaillées dans les paramètres de réglage.

Interview

Peter Proost, IT Manager Technical Management Profel : Nous sommes un fabricant important de portes et fenêtres dans le nord du Limbourg. Environ 1 200 personnes y travaillent. Notre activité principale est la fabrication de fenêtres et de portes. Comme nous avons 1 200 salariés, la gestion de tous les ordinateurs portables représente un travail considérable. Nos collègues passent plusieurs semaines par an à installer ces ordinateurs portables. Nous avons donc commencé à chercher une solution intelligente pour faciliter l'ensemble du processus.

Sanne Claes, Account Manager Bechtle : Depuis le tout début, Profel achète du matériel chez nous. À un moment donné, la question s'est posée au sujet d'Intune, avec qui les choses ne fonctionnaient pas encore comme elles auraient dû. En réponse à cela, nous avons proposé de visiter ensemble le Service Hub de Maastricht. Ils ont vu alors le type de services que nous pouvions fournir pour que leurs terminaux soient totalement Zero Touch. Mais avant de franchir cette étape, il fallait exécuter une MEMA (Modern Endpoint Management Assessment).

Peter Proost, IT Manager Technical Management Profel : Bechtle est venu effectuer une évaluation MEMA (Modern Endpoint Management Assessment) ici et, au préalable, ils ont dressé une carte très claire de notre situation « en l'état ». Sur cette base, ils nous ont fait des recommandations en matière de technologie. L'évaluation nous a été précieuse, car nous savions ainsi clairement dans quelle direction nous pouvions et voulions aller.

Jeroen Huylebroeck, Cloud Consultant Bechtle : Toutes les entreprises disposent aujourd'hui de terminaux : ordinateurs, smartphones, tablettes et autres. Si l'on veut commencer à les sécuriser, ce qui est une question d'actualité, il faut en avoir la visibilité et être capable de les gérer. Et c'est la question que les gens se posent sans cesse : comment se lancer, et quand c'est fait, est-ce que je l'ai fait correctement, et que dois-je faire pour continuer à le faire correctement ? Ce processus est souvent compliqué. C'est ainsi que nous en sommes arrivés à MEMA : la Modern Endpoint Management Assessment ou évaluation de la gestion moderne des terminaux que nous effectuons avec The Collective dans un grand nombre d'entreprises.

Arne Braeckman, Customer Success Manager The Collective : The Collective se penche sur la façon dont les clients gèrent aujourd'hui leurs terminaux. La deuxième étape de notre évaluation est théorique : comment Microsoft envisage-t-il une solution moderne en termes de gestion des terminaux ? Quels sont, selon eux, les avantages pour l'entreprise ? L'objectif de ces deux éléments est de voir ce que le client a pu réaliser et quel est l'objectif de Microsoft. C'est de là qu'en découle une feuille de route. Nous sommes également convaincus de la nécessité d'un retour sur investissement immédiat. Pour ce faire, nous regroupons les deux et lançons immédiatement une démonstration de faisabilité, à l'issue de laquelle un débriefing peut avoir lieu pour déterminer la suite de la feuille de route. Nous examinons quels sont les éléments qui font encore défaut, comment procéder et comment aller du point A au point B.

Peter Proost, IT Manager Technical Management Profel : Lorsque nous sommes à la recherche d'un partenaire, nous recherchons quelqu'un qui a une approche pragmatique, qui est pratique, avec pas trop de blablas. Quelqu'un avec qui nous avons un bon feeling, qui peut rapidement nous fournir ce que nous recherchons et, bien sûr, avec un prix aussi qui nous convient. Nous connaissions déjà Bechtle dans le passé en tant que fournisseur de matériels, et désormais également en tant que fournisseur de services. Le fait qu'il y avait déjà du lien entre nous est un avantage pour nous, mais aussi qu'ils réfléchissent en concertation avec nous. Cela a donné de bons résultats. L'impact de la solution fournie nous a permis d'économiser 2 à 3 heures de travail par ordinateur portable livré. Cela permet aux collègues de consacrer plus de temps à d'autres tâches utiles que celle de l'installation d'ordinateurs portables.

Si vous voulez en savoir plus sur le Modern Endpoint Management Assessment pour Profel? Téléchargez le whitepaper ici: 

Download