Infrastructure hyperconvergée – la puissance sur un espace ultra réduit.
Plus grand ne signifie pas toujours mieux – c'est ce que démontre l’infrastructure hyperconvergée (HCI). Une infrastructure hyperconvergée est une petite unité composée de matériel et de logiciels. Sur un tout petit espace, cette unité peut exécuter des tâches de stockage, de calcul et de réseau et fournir ainsi une puissance maximale tout en consommant peu de courant et en occupant peu d'espace. Le haut niveau de convergence est ici atteint grâce au logiciel de virtualisation qui gère aussi le système.
Les systèmes hyperconvergés sont utilisés dans des scénarios précis et dédiés et sont donc souvent nettement plus efficaces que le matériel standard puisqu’ils ont été optimisés par les constructeurs et éditeurs pour des charges de travail précises.
Vous avez des questions concernant les solutions hyperconvergées ?
Ou vous souhaitez savoir si vous pouvez utiliser un système hyperconvergé dans votre réseau ?
Envoyez-nous tout simplement un e-mail à : direct@bechtle.be ou appelez-nous au : +32 11 39 79 00.
Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Pourquoi utiliser une infrastructure hyperconvergée ?
Pour les entreprises, la gestion de l’environnement informatique est à la fois chère et chronophage. Car de nouvelles évolutions vont le plus souvent de pair avec des modifications conséquentes dans le domaine des réseaux. Comme une solution d’infrastructure hyperconvergée est commandée par un logiciel de virtualisation, cela simplifie aussi la gestion IT. De plus, les systèmes optimisés permettent de réduire la consommation énergétique et donc les coûts et sont simples à implémenter et à faire évoluer horizontalement. Votre entreprise atteint ainsi un nouveau niveau d'efficacité énergétique. La gestion de votre infrastructure informatique est nettement plus simple.
La gestion IT en toute simplicité.
Une gestion informatique efficace n’est possible que si l’architecture de votre de centre de calcul fonctionne de manière fiable, transparente et uniforme. Et c'est précisément ce que vous obtenez avec une infrastructure hyperconvergée. Il est aussi possible de combiner votre environnement informatique classique actuel à un environnement hyperconvergé. Sur demande, nous pouvons prendre en charge pour vous l’exploitation d’une infrastructure hyperconvergée et ce, sous forme de service.
Quels sont les avantages des modèles hyperconvergés ?
Les systèmes hyperconvergés simplifient encore les environnements virtuels. Les composants individuels sont parfaitement adaptés les uns aux autres et sont gérés de façon uniforme via une console centrale. Les entreprises n’ont donc plus à se préoccuper de la conception, de la configuration ou de l’implémentation.
En regroupant les composants serveur, mémoire et réseau sur un espace réduit au maximum, cela permet de réduire les frais de câblage, la consommation énergétique ou encore les besoins en refroidissement.
L’extension des capacités est incroyablement simple : placez tout simplement un ou plusieurs systèmes HCI dans votre rack. Vous restez ainsi toujours flexible pour faire face à la croissance de données future et à l’augmentation des exigences de performances.
Le centre de calcul de demain est virtualisé et commandé par logiciel. Ce qui procure de nombreux avantages.