Nouvelle Solution SVC.
Avec une solution SVC, le prestataire de services de santé Galenica a déjà réalisé il y a quelques années une solution de virtualisation indépendante de la plateforme avec un SVC. Outre l’avantage de ne pas être tributaire d’un fournisseur, le SVC permet une migration ininterrompue des données et offre la possibilité d’adapter à tout moment le stockage aux besoins de l’entreprise. En raison de la fiabilité de la virtualisation du stockage par le SVC et de la garantie de la plus grande continuité d’activité possible, cette architecture devait absolument être conservée.
Bechtle a pu s’imposer face à la concurrence avec son offre de nouvel environnement SVC IBM. D’une part, parce que l’entreprise est un partenaire commercial IBM reconnu, qu’elle possède le plus haut niveau d’expertise dans l’environnement de stockage IBM - et qu’elle peut conseiller et soutenir le client dans toutes les phases du projet «Plan Build Run». D’autre part, Bechtle et Galenica entretiennent un partenariat de confiance depuis de nombreuses années.
Au total, quatre modèles IBM SVC Storage Engine ainsi que quatre mémoires flash FS900 sont désormais utilisés. Les nouveaux systèmes de stockage IBM sont extrêmement peu encombrants, avantageux en termes de coûts de maintenance et offrent davantage de performances grâce à la technologie flash la plus récente. La nouvelle architecture SVC combinée aux systèmes flash se caractérise par une performance massivement accrue. Il s’agit d’un système de stockage qui prend en charge des charges de travail importantes et critiques.
La technologie IBM Flashcore offre désormais la possibilité de comprimer les données au niveau du matériel, ce qui n’entraîne plus de perte de vitesse. Il est ainsi possible de profiter d’une capacité matérielle encore plus importante. Ceci est unique et rend cette solution très efficace et finalement aussi économique, car les coûts d’électricité et de climatisation sont moindres et l’espace nécessaire est minimal (Green IT).
Bechtle Remote Operations Center (ROC).
Un ingénieur système informatique annonçant soudainement sa retraite anticipée a incité Galenica à trouver au plus vite une nouvelle solution pour la maintenance des systèmes de stockage. Il y avait peu de spécialistes sur le marché et il fallait assurer le support d‘exploitation 24h/24 et 7j/7. Galenica était bien placée pour l‘exploitation quotidienne, mais ne disposait pas d‘une organisation de piquet. „Quand il y avait le feu, on appliquait la méthode „best effort“, explique Reto Wyss. Bechtle a donc proposé d‘externaliser le support dans son propre Remote Operations Center (ROC) et le contrat a été conclu. Outre le fait que le ROC de Bechtle a convaincu par son offre de prestations, il dispose également de la taille nécessaire pour prendre en charge à l‘avenir d‘autres composants opérationnels.
Avec le support ROC de Bechtle, Galenica a pu s‘assurer la sécurité nécessaire et, après trois mois d‘onboarding, le ROC avait déjà pris en charge les premières activités opérationnelles.
Le processus de Bechtle a commencé par l‘onboarding des collaborateurs ROC responsables de Galenica. Cinq à six d‘entre eux ont été assignés au prestataire de santé, après quoi ils ont été admis chez Galenica avec les comptes et les connexions VPN correspondants. Ensuite, divers ateliers en ligne ont été organisés pour lancer le transfert de savoir-faire : conception, configuration, spécificités de l‘infrastructure Galenica, accès au Wiki Galenica et à la documentation interne. C‘est ainsi qu‘est né le manuel d‘exploitation avec les responsabilités, les transferts en cas de remplacement de vacances, etc. „L‘onboarding des collaborateurs ainsi que le transfert de savoir-faire avec l‘équipe ROC ont super bien fonctionné. La connexion de l‘infrastructure Bechtle à l‘infrastructure Galenica par tunnel VPN s‘est faite très rapidement. En très peu de temps, les deux systèmes de surveillance, NAGIOS de Galenica et du ROC de Bechtle, ont pu être couplés afin de prendre en charge des tâches autonomes“, explique Reto Wyss pour conclure.
Nous avons déjà eu des expériences très positives avec l’infrastructure IBM dans le passé. Avec Bechtle, nous avons un partenaire professionnel qui nous soumet des offres extrêmement justes et qui nous conseille et encadre de manière compétente pendant toutes les phases d’un projet. Nous apprécions la collaboration de plusieurs années, basée sur la confiance, la convivialité et le respect, sur un pied d’égalité et avec la transparence requise et souhaitée.
Portefeuille de services Bechtle ROC :
- Services de gestion à distance pour l‘ensemble de l‘infrastructure informatique
- De la simple surveillance du système (5x8 ou 7x24) aux services complexes de gestion complète comprenant des outils de surveillance, de reporting et d‘analyse des performances
- Gestion du cloud : IBM Cloud, MFA, AWS, GCP
- Réseau : Cisco, Meraki, extreme Networks
- Stockage : IBM, NetApp, Dell EMC
- Systèmes d‘exploitation & virtualisation : Linux, Windows, AIX, z/OS
- Containerisation : Orchestration et automatisation de conteneurs
- Sauvegarde/restauration : IBM Spectrum Protect, Symantec NetBackup, Veeam
- Middleware, bases de données : IBM WAS, DB2, Oracle, Informix, MySQL
- Communication : Avaya Contact Center & Systèmes Call Management Cisco Voice & Video Conferencing
- Processus d‘exploitation structurés selon ITIL
- Gestion intégrée de la fourniture de services