Témoignage: Femke Davids
Femke Davids a commencé chez Bechtle comme stagiaire il y a 2 ans et demi. Elle occupe aujourd'hui un poste de marketing. Il est temps de retracer le parcours de Femke au sein de Bechtle.
QUI EST FEMKE ?
« Je m’appelle Femke Davids, j'ai 24 ans et j’habite depuis peu avec mon ami Pieter à Achel. J'ai commencé ma fonction de Spécialiste Marketing chez Bechtle en octobre 2020, et avant cela, j’y ai réalisé un stage de fin février à juin. En comptant mon stage, je travaille donc pour Bechtle depuis 2 ans et demi. »
« Lorsque mon stage s’est terminé, j’aiannoncé que j’aimerais travailler pour Bechtle. J'ai effectué un double stage, c'est-à-dire que j'ai travaillé à 50 % pour l'équipe marketing et à 50 % pour le back-office. Au back-office, j'ai surtout appris à réaliser des tâches administratives, tandis que dans l'équipe marketing, c'est la créativité qui a été mise en avant. Cela me convenait un peu plus et j'ai donc posé ma candidature. En raison de changements dans l'équipe de marketing et de la crise du coronavirus qui battait son plein à l'époque, il n'était pas prévu de recruter quelqu'un dans l'immédiat.
Après mon stage, j’ai commencé ma recherche d’emploi, mais beaucoup d'entreprises recherchaient des personnes expérimentées et, moi, je sortais à peine de l'école. En septembre, j’ai reçu un appel de Bechtle pour me dire qu’il avait besoin d'une personne supplémentaire dans leur équipe marketing. J'ai ensuite assumé des tâches essentiellement administratives dans le cadre d'un contrat intérimaire, qui s'est rapidement transformé en contrat permanent et l'éventail de tâches qui m'étaient confiées s'est également élargi. Aujourd'hui, je travaille à temps plein dans le domaine du marketing, où je m'occupe principalement de la coordination des campagnes. »
« Oui, mais cela est dû principalement à la nouvelle stratégie de l'entreprise. Il y a quelques années, nous étions surtout connus comme un simple service de vente, et Bechtle avait pour ambition d'évoluer vers une entreprise de vente de solutions. Nos campagnes ont donc été adaptées en conséquence. Bechtle tente aujourd'hui de communiquer les services que nous proposons et de l'usage que vous pouvez en faire. Du point de vue marketing, nous tentons de véhiculer ce message et de commercialiser ces solutions de la bonne manière. »
« Oui, j’ai de réelles possibilités d'évolutionau sein de Bechtle. Lorsque j’ai commencé ici, je n’avais pas l’ambition d'évoluer. Je pensais : tant que cela me convient, c’est bon pour moi. Mais je me rends compte aujourd'hui que je suis plus ambitieuse que ce que je pensais. Je souhaite notamment acquérir des connaissances, et j'ai donc été très motivée pour suivre des formations. Lorsque j'ai expliqué que je souhaitais suivre une formation de troisième cycle en Digital Storytelling à PXL, ils n'ont pas hésité une seconde chez Bechtle. Ils m'ont tout de suite soutenue, ce qui m'a encore plus motivée.
Par le biais de cette formation, j'ai acquis de nouvelles connaissances, mais j’ai également évolué en tant que personne. Aujourd'hui, je suis plus audacieuse et je ne reste plus dans l'ombre.
Lorsque l’on regarde mon parcours, on peut voir que je suis passée de stagiaire à Assistante Marketing, puis à Spécialiste Marketing. Si vous exprimez le souhait d'évoluer dans une certaine direction, les différentes possibilités sont évaluées. À partir de là, je me suis également orientée vers le marketing et j'ai pu abandonner l'administration. Chez Bechtle, on vous donne la possibilité d'évoluer sur le plan professionnel, mais également sur le plan personnel. Ce qui est le plus agréable, c'est que tout leur convient : il n'y a pas de problème si vous voulez rester à votre place, mais on vous encourage également si vous avez l'ambition d'évoluer. »
« La gestion des réseaux sociaux est ce que je préfère. Ce que j’aime le plus dans cette fonction, c’est que beaucoup de gens ne savent même pas directement que je m’occupe de cette tâche, mais pour moi, c'est une réelle fierté. En fin de compte, c'est moi qui me cache derrière Bechtle. Beaucoup de gens ne le comprennent peut-être pas, mais pour moi, c'est vraiment l'un des meilleurs aspects de mon travail. En outre, je crée des visuels et j'écris des textes, et j’aime pouvoir être créative.
Cela me motive beaucoup. Ce n’est pas possible de se concentrer uniquement sur les réseaux sociaux, donc je m'occupe aussi, par exemple, de l'image de marque, de la création de vidéos d'animation, j'apporte mon aide aux missions de l'équipe... C’est très varié et cela me plaît
beaucoup ! »
« La gestion des réseaux sociaux est ce que je préfère. Ce que j’aime le plus dans cette fonction, c’est que beaucoup de gens ne savent même pas directement que je m’occupe de cette tâche, mais pour moi, c'est une réelle fierté. En fin de compte, c'est moi qui me cache derrière Bechtle. Beaucoup de gens ne le comprennent peut-être pas, mais pour moi, c'est vraiment l'un des meilleurs aspects de mon travail. En outre, je crée des visuels et j'écris des textes, et j’aime pouvoir être créative.
Cela me motive beaucoup. Ce n’est pas possible de se concentrer uniquement sur les réseaux sociaux, donc je m'occupe aussi, par exemple, de l'image de marque, de la création de vidéos d'animation, j'apporte mon aide aux missions de l'équipe... C’est très varié et cela me plaît beaucoup ! »
« J’ai hâte de commencer à travailler sur nos nouvelles campagnes pour l’année prochaine. Nous allons essayer une nouvelle approche, c’est très motivant. Je suis sûre que nous pouvons créer quelque chose de vraiment génial avec l'équipe marketing. De base, je suis plutôt du genre « on verra ce que l'avenir nous réserve » et j'aime laisser les choses venir à moi. Je veux montrer que je suis capable de faire quelque chose, ensuite, on verra où cela nous mènera. De toute façon, tout finit toujours par s'arranger. »
« Dès le moment où j’ai commencé chez Bechtle, je me suis tout de suite sentie à l’aise. On peut être la personne que l'on veut être chez Bechtle et je pense que c'est très important. On vous soutient dans vos choix. Il en résulte une dynamique agréable et diversifiée chez Bechtle. Je suis fière de faire partie de cette entreprise. J'ai aussi une équipe super sympa et j'ai de très bonnes relations avec tous les membres de mon équipe. Grâce à eux, et mes autres collègues également, je vais travailler tous les jours avec le sourire. Mes collègues, et la relation que j’entretiens avec eux rendent vraiment Bechtle unique. »