Technologie d’avenir.
Pour l’avenir.
Durabilité et décarbonisation.
Chez Jabra, la durabilité est plus qu’un mot à la mode. Il s'agit d'une valeur importante qui s'inscrit dans la culture, les activités et la conception des produits de l’entreprise. Au croisement de la technologie et de la durabilité, l'économie circulaire nous permet d'ouvrir de nouvelles perspectives.
Jabra se concentre sur la conception durable, la décarbonisation et la responsabilité de la chaîne d'approvisionnement.
La durabilité tout au long du cycle de vie du produit.
Jabra utilise des analyses du cycle de vie (ACV) pour analyser l'empreinte environnementale de ses produits et prendre des décisions fondées sur des données sur la manière de minimiser ses impacts.
Comment Jabra travaille sur le développement durable à chaque étape, de la préconception à la fin de vie du produit ?
Jabra utilise des analyses du cycle de vie (ACV) pour analyser l'empreinte environnementale de ses produits et prendre des décisions fondées sur des données sur la manière de minimiser ses impacts.
Comment Jabra travaille sur le développement durable à chaque étape, de la préconception à la fin de vie du produit ?
Matériaux.
La fabrication des produits Jabra commence par les matériaux. L'utilisation de matériaux plus durables signifie que Jabra doit envisager des alternatives recyclées, biosourcées et peu polluantes pour les plastiques, les métaux, les tissus et les matières premières des pièces électroniques et des batteries. D'ici 2025, Jabra a l'intention d'utiliser dans ses nouveaux produits plus de 50 % de matériaux répondant à ses exigences en matière de durabilité. L'entreprise progresse vers cet objectif et a lancé ses premiers produits contenant des plastiques recyclés en 2023.
De nombreux produits Jabra sont certifiés TCO, la seule certification indépendante de durabilité
pour les casques couvrant l'ensemble du cycle de vie des produits. Pour un aperçu complet des produits Jabra certifiés TCO, voir ici
Emballage.
Jabra est en bonne voie pour atteindre son objectif de 2025, à savoir disposer d'un emballage 100 % certifié FSC. En outre, l’entreprise élimine progressivement les plastiques vierges dans les emballages et réduit encore l'impact sur l'environnement grâce à une conception compacte. Grâce à ces efforts, l'entreprise a réalisé des économies de carbone atteignant 84 % sur ses séries d'emballage depuis 2018.
À l'avenir, Jabra entend réduire encore davantage son empreinte en matière d'emballage en augmentant l'approvisionnement local en matériaux d'emballage et en collaborant avec ses fournisseurs à la mise en place d'un système d'emballage plus durable tout au long de sa chaîne d'approvisionnement.
2020
boîte FSC.
- Carton et papier FSC
- Pochette en simili-cuir
- Minimisation des matières plastiques vierges
- Pas de mousse
2021
Pochette en papier FSC.
- Uniquement du papier FSC
- Pochette en feutre PCR
- Pas de plastique
2022
Bande ventrale FSC.
- Uniquement du papier FSC
- Pochette en feutre PCR
- Brochure de garantie plus petite
Nous profitons des services du fournisseur Youtube pour intégrer des contenus vidéos. Ce service peut collecter des données sur vos activités. Vous trouverez des informations plus détaillées dans les paramètres de réglage.
Des technologies qui fonctionnent en harmonie avec la nature.
Jabra s'engage à réduire ses émissions de carbone
aussi rapidement que la science nous l'impose.
Voilà comment.
Des objectifs ambitieux en matière d'émissions, fondés sur la science.
On ne peut connaître le chemin parcouru que si l'on sait d'où l'on est parti.
Jabra mesure l'empreinte carbone de ses activités et de ses produits, et s'est fixé des objectifs ambitieux de réduction des émissions, fondés sur des données scientifiques. Ces objectifs à l'échelle du groupe GN ont été approuvés par l'initiative « Science Based Targets » en 2022.
D’ici 2030
Dans les scopes 1 et 2 (zones sous le contrôle direct de l'entreprise), Jabra réduira toutes les émissions de carbone de 80 %. Les émissions du scope 3 (émissions de la chaîne de valeur en dehors de ses activités directes) seront réduites de 25 % par rapport au niveau de référence de 2021.
D’ici 2050
Jabra atteindra un niveau d'émissions nettes nulles d'ici 2050 au plus tard. Conformément aux critères définis par l'initiative « Science Based Targets », cela signifie qu'il faut réduire les émissions d'au moins 90 % et neutraliser le reste en investissant dans l'élimination du carbone.